Le conseil d’administration est la plus haute instance décisionnelle de l’ITAQ. Sa composition est déterminée par la Loi sur l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec, P.L. 77, article 16.
Rôle
Le conseil d’administration a un rôle de surveillance et de contrôle. Il gère les affaires de l’organisation. Au quotidien, cette tâche revient à la directrice générale ou à la personne qui assume le plus haut poste au sein de l’organisation. Le conseil d’administration doit s’assurer que les décisions sont prises dans le meilleur intérêt de l’organisation et joue un rôle d’appui auprès de la direction.
Composition
Les membres du conseil d’administration sont nommés en tenant compte des profils de compétence et d’expérience ainsi que de leur intérêt pour la formation et pour l’agroalimentaire et après consultation des milieux de l’enseignement, du secteur agroalimentaire et de la main-d’œuvre.
Douze personnes le composent, incluant la directrice générale et le directeur des études, qui y détiennent d’office un siège.