L’ITAQ bénéficie d’une excellente réputation auprès de l’industrie. Depuis ses débuts, l’Institut est fier d’offrir aux entreprises du secteur des technologues qualifiés, aptes à répondre à leurs besoins et à les soutenir dans leur développement.
Près de 13 000 diplômés depuis les débuts de l’ITAQ
L’ITAQ compte près de 13 000 diplômés depuis sa fondation en 1962. À lui seul, il forme chaque année plus de la moitié des technologues du secteur agroalimentaire au Québec.
13 000
1 000
Près de 1 000 étudiants par année
Près de 1 000 étudiantes et étudiants choisissent chaque année l’ITAQ pour poursuivre un DEC ou une AEC. L’Institut accueille annuellement près de 2 000 participants à différentes activités de formation continue. Des étudiants du DEP formés par le Centre de formation professionnel Mont-Joli-Mitis fréquentent également le campus de La Pocatière.
Des taux de diplomation et de rétention supérieurs à la moyenne provinciale
Près de 60 % des étudiantes et des étudiants formés à l’ITAQ obtiennent leur diplôme en 5 ans, alors que ce taux se situe à environ 50 % dans les autres établissements offrant les mêmes programmes au Québec. De même, le taux de rétention de l’effectif étudiant est 10 % plus important à l’ITAQ que dans les autres établissements offrant les mêmes programmes.
5 ans
100%
Un taux de placement exceptionnel
Près de 100 % des diplômés de l’ITAQ sont en emploi à la fin de leurs études. Les finissants de l’ITAQ sont hautement recherchés par l’industrie. Le Service de placement de l’Institut affiche par ailleurs un ratio de plus de 5 offres d’emploi par diplômé.