Votre budget est source d’inquiétudes durant vos études? Des solutions existent afin que l’argent ne devienne pas un obstacle à votre projet de carrière. Poursuivez vos études en toute tranquillité grâce à l’aide financière gouvernementale et aux bourses de l’ITAQ.
Programme d’aide financière aux études
Saviez-vous qu’en fréquentant l’ITAQ à temps plein, vous pourriez bénéficier de l’aide financière aux études (AFE) du gouvernement du Québec. Rendez-vous à l’adresse https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/prets-bourses-temps-plein/ pour plus d’information et connaître votre admissibilité. Utilisez le simulateur de calcul pour obtenir un aperçu de l’aide qui pourrait vous être versée.
Une personne-ressource à l’Institut est disponible pour vous soutenir dans votre démarche. Communiquez avec votre responsable d’établissement pour :
- comprendre le processus de dépôt de dossier;
- obtenir des documents officiels;
- clarifier des avis de décision;
- valider certaines informations au dossier.
Des milliers de dollars en bourses d’études
Chaque année, grâce au soutien de précieux partenaires de l’industrie, l’Institut remet des dizaines de bourses par campus. Elles soulignent l’excellence, la persévérance ou l’engagement de membres de sa communauté étudiante. Véritable marque de reconnaissance, ces prix apportent à la fois un soutien financier à la relève du secteur agroalimentaire et contribuent à la diplomation. Découvrez les galas annuels de l’ITAQ :
- Gala de l’excellence du campus de La Pocatière
- Gala Méritas du campus de Saint-Hyacinthe
Des fondations qui vous soutiennent
Chaque campus de l’ITAQ compte une fondation : la Fondation de l’ITA, campus de La Pocatière et la Fondation Édouard-Brochu au campus de Saint-Hyacinthe. Elles ont entre autres pour objectif d’améliorer la qualité de la formation en offrant aux étudiants un soutien financier notamment par le versement de bourses d’études.
Aide financière
La Pocatière et Saint-Hyacinthe
Michelyne Lamarre
Tél.: 418 856-1110, poste 1299
Via Omnivox