Choisir l'ITAQ, c'est faire le choix d'une école où :
- tu vivras une expérience stimulante et motivante qui te permettra de te dépasser;
- tu recevras un enseignement de qualité, pratique et adapté à la réalité d’aujourd’hui afin de développer ton plein potentiel;
- tu atteindras tes objectifs personnels et tu seras épaulé par une équipe dévouée et experte dans son domaine;
- tu auras un accès privilégié aux importants joueurs de l’industrie et tu auras l’occasion de nouer des relations pour ton avenir professionnel.
Voici ce que disent les étudiants et les finissants :
Filtres
J’aimerais devenir conseillère en alimentation et par la suite reprendre la ferme familiale. Le programme Technologie des productions animales (TPA) de l’ITAQ ratisse vraiment large : autant les différentes productions animales et végétales, que le conseil, la gestion, la génétique, etc.
Les cours pratiques sont vraiment « le gros plus » de ce programme. On va régulièrement à la Ferme-école pour appliquer la matière étudiée, on travaille vraiment dans notre milieu!
Étudiante en Technologie des productions animales (2021), campus de La Pocatière
Je me sens à ma place à l’ITAQ! Les professeurs sont à l’écoute et ils nous rendent à l’aise! Pour avoir étudié dans un autre type d’établissement collégial, je vois vraiment la différence!
Issue d’une ferme de production de canards, le programme Technologie des productions animales (TPA) me permet d’en connaître davantage sur les principales productions animales et végétales. Ce programme me permet d’approfondir mes connaissances avec de vrais animaux et de côtoyer des personnes qui ont la même passion que moi.
Pour moi, il s’agit d’un tremplin vers l’université.
Étudiante en Technologie des productions animales (2021), campus de Saint-Hyacinthe
Le programme Technologie du génie agromécanique concordait en tous points à mes besoins. On touche à tout! Autant à la réparation des machineries et des équipements, l’aménagement des bâtiments, le fonctionnement des données, etc.
Grâce aux stages, on peut réellement voir si on aime le domaine vers lequel on se dirige. Pour ma part, je pensais me diriger vers la machinerie agricole, finalement je préfère les équipements laitiers. Avec ce diplôme en poche, plusieurs opportunités d’emploi s’offrent à nous.
Étudiant en Technologie du génie agromécanique (2021), campus de Saint-Hyacinthe