Choisir l'ITAQ, c'est faire le choix d'une école où :
- tu vivras une expérience stimulante et motivante qui te permettra de te dépasser;
- tu recevras un enseignement de qualité, pratique et adapté à la réalité d’aujourd’hui afin de développer ton plein potentiel;
- tu atteindras tes objectifs personnels et tu seras épaulé par une équipe dévouée et experte dans son domaine;
- tu auras un accès privilégié aux importants joueurs de l’industrie et tu auras l’occasion de nouer des relations pour ton avenir professionnel.
Voici ce que disent les étudiants et les finissants :
Filtres
Le programme des Techniques équines (TÉ) nous forme sur une panoplie de sujets : soins, régie, maréchalerie, entraînement, enseignement, gérance de centre équestre et plus encore.
Au fil des trois années, il y a une belle progression. On évolue, non seulement dans nos apprentissages et dans notre travail à cheval, mais aussi dans nos responsabilités à l’écurie.
Nous avons la chance d’être entouré d’une soixantaine de chevaux qui ont tous quelque chose à nous apprendre. Ma salle de classe, c’est une écurie et les chevaux ce sont mes profs. Quoi demander de mieux ?
Étudiante en Techniques équines (2021), campus de La Pocatière
Je viens du milieu agricole, l’alimentation a toujours fait partie de ma vie. C’est la base de tout, un besoin essentiel.
Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments me permet de relier tous mes apprentissages et m’offre une bonne base pour me diriger sur le marché du travail. Grâce aux stages, nous pouvons réellement voir ce que nous aimons. Pour ma part, l’inspection et le contrôle de qualité des aliments sont des emplois vers lesquels je pense me diriger.
Nous avons une belle proximité avec les enseignants. Ils nous accompagnent tout au long de notre DEC et sont toujours disponibles pour nous aider!
Étudiante en Technologie des procédés et de la qualité des aliments (2021), campus de Saint-Hyacinthe
Étant étudiante étrangère, j’ai été charmée par la belle région de La Pocatière. Pour moi, le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) me permet de comprendre la transformation des aliments, de la récolte au supermarché.
L’alimentation est en continuelle évolution, de nouvelles méthodes, de nouvelles façons de faire. À l’ITAQ, on te met en contexte réel, avec des équipements et des laboratoires, ce qui nous permet de voir ce qui se fait en entreprise.
On a la chance de faire une alternance travail-étude ou des stages. Cela concrétise la matière apprise et te permet de voir dans quel domaine tu veux te diriger.
Étudiante en Technologie des procédés et de la qualité des aliments (2021), campus de La Pocatière