Né de la volonté de créer un espace plus convivial, moderne et lumineux, le nouveau salon est rapidement devenu un endroit fort apprécié par la communauté étudiante.
Dès le début du projet de modernisation du salon, il était impératif d’avoir le point de vue des étudiants afin de bien cerner leurs besoins et leurs attentes. Grâce à ces échanges précieux, la firme d’architectes ACDF a pu ajuster les plans pour concevoir un espace rassembleur et animé. L’ITAQ tient d’ailleurs à remercier les architectes ainsi que l’ensemble des ouvriers de la firme de Construction LJ5 et l’équipe d’Experting pour leur travail et leur flexibilité tout au long du processus.
« Comme c’est souvent le cas dans ce type de projet, certains ajustements ont pris un peu plus de temps que prévu. Nous avons préféré attendre que tout soit en place avant de célébrer cette inauguration, afin de vous offrir un espace pleinement fonctionnel et agréable », a déclaré Madame Karine Mercier, directrice générale de l’ITAQ.
De gauche à droite : Valérie Bélanger, directrice de la Direction des infrastructures, maintenance et opérations, Gabriel Denicourt, conseiller en bâtiment, Karine Mercier, directrice générale de l’ITAQ, Marie-Ève Chapados, technicienne senior principale et André Faessler, directeur de chantier de la firme d’architectes ACDF et Marion Paradis, présidente de l’Association générale des étudiants de l’ITAQ (AGEITA).
Un projet comme celui-ci ne peut se concrétiser sans l’engagement et la collaboration de plusieurs acteurs. Nous souhaitons donc exprimer notre profonde gratitude aux équipes de la Direction expérience étudiante et mobilité et de la Direction des infrastructures, maintenance et opérations, qui ont su chapeauter ce projet avec rigueur et engagement. Un grand merci également pour la touche de verdure avec les magnifiques plantes qui agrémentent le salon. Un immense merci à l’Association étudiante, qui a été un partenaire essentiel tout au long du processus.
*Sur la photo en haut de page, on reconnaît Mme Karine Mercier, directrice générale de l’ITAQ accompagnée de la présidente de l’Association étudiante, Marion Paradis qui s’apprêtent à couper le ruban officiel de l’inauguration du salon.