Nouvelles

Un projet étudiant pour l’environnement

Horticulture, Végétaux
B8D7AD28-D6F6-4C4F-9A45-318E4D6DAD2D

Saint-Hyacinthe

Marc-Antoine Lapointe, étudiant en technique de production horticole à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), mène un projet novateur visant à étudier la croissance du chêne dans divers pots de pépinière. Dans le cadre de cette initiative, une collaboration précieuse s’est formée entre l’ITAQ et l’École secondaire Saint-Joseph, de Saint-Hyacinthe.

Jour de la Terre

Le 23 avril dernier, une équipe composée d’étudiants de l’ITAQ et de l’École Saint-Joseph s’est mobilisée pour mettre en œuvre ce projet ambitieux. En cette journée spéciale, dédiée à la préservation de notre planète à l’occasion du Jour de la Terre qui se tenait le 22 avril, les participants ont pris part à une activité de plantation d’arbres. Cette action symbolique incarne l’engagement commun en faveur de la protection de notre environnement et de la promotion de la biodiversité.

Cette alliance entre des institutions d’enseignement illustre l’importance de travailler ensemble pour protéger et préserver notre environnement. En unissant nos ressources et notre expertise, nous pouvons accomplir de grandes choses et laisser un héritage positif pour les générations futures.

Partager

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.