Nouvelles

Salle comble à la finale locale de Cégeps en spectacle de La Pocatière

B8D7AD28-D6F6-4C4F-9A45-318E4D6DAD2D

Tous les campus

Le 9 février dernier, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, un public de plus de 360 spectateurs est venu acclamer le talent des étudiants qui ont présenté onze numéros audacieux.

« En remplissant le formulaire d’inscription la première année à laquelle j’ai participé, j’étais plutôt réticente, mais à la deuxième année, laissez-moi vous dire que je n’ai pas hésité une seule seconde. Il ne faut pas voir Cégeps en spectacle comme un concours, mais plutôt comme une occasion de partager sa passion avec un public et des artistes exceptionnels. C’est une expérience enrichissante, qui me fait grandir et aimer la scène encore plus d’années en année. Bref, si tu es un artiste et que tu veux un conseil, inscris-toi ! » mentionne Marylie Paquet, participante à l’événement.

C’est avec beaucoup d’engouement et devant un public en émerveillement flagrant qu’ont performé les participants de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ).  En tout, 32 étudiants se sont impliqués dans l’événement, que ce soit comme participants, à la technique de scène, à l’accueil ou à l’animation. L’animation assurée par une équipe d’étudiants composée de Justin Plante, Jérémie Point, Laethycia Vigneault, Marie-Pier Lapointe et Mathieu Deschênes se démarquait par son originalité. Onze numéros exceptionnels ont été présentés à la Salle André-Gagnon devant un jury composé de 14 personnes issues de différents milieux qui avait la tâche ardue de remettre trois prix.

Le groupe Ferlensemble composé de Jacob Ferland-Guay, Étienne Landreville, Émilie Hébert, Louis Métay et Samuel Gervais a remporté la première position avec une composition intitulée Malhabile. Le quintette représentera fièrement La Pocatière à la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Limoilou, le 25 mars prochain. La Fondation du Cégep de La Pocatière honore leur talent en remettant au groupe une bourse de 400 $.

Soulignons également que deux autres numéros ont particulièrement attiré l’attention du jury. En seconde place, Abeille, Émilie Hébert a transporté le public dans son univers avec ses compositions C’est tes yeux le problème et Oui, je pense à toi, accompagné par Jacob Ferland-Guay. Monsieur Steve Gignac, directeur des études du Cégep de La Pocatière a remis à ces derniers une bourse de 300 $. Finalement, le groupe Tech-xas instrument a remporté une bourse de 200 $ remise par Madame Karine Lévesque, directrice par intérim à la direction de l’expérience étudiante et de la mobilité de l’ITAQ. Cette première expérience scénique pour plusieurs confirme non seulement leur talent, mais également leur passion pour la scène.

Cégeps en spectacle, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) présenté par Desjardins en collaboration avec Québecor. Cette finale locale est une réalisation conjointe du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ).

Le Cégep de La Pocatière tient à adresser ses plus sincères félicitations aux participants et souhaite remercier vivement les nombreux volontaires, techniciens, animateurs, commanditaires, ainsi que l’équipe des Services aux étudiants pour tout le dévouement accordé à cet événement.

Source :  FRÉDÉRIC BUSSEAU
Coordonnateur| Service des communications et développement des effectifs étudiants
Cégep de La Pocatière| CEC de Montmagny | CEC du Témiscouata

Viens nous visiter!

Profite des portes ouvertes pour te renseigner sur les bourses offertes.

Partager

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.