Il est à l’image de la devise olympique qui pousse les athlètes à se dépasser toujours plus vite, plus haut et plus fort. Aucun doute, Guillaume a l’attitude des sportifs et ne compte pas ses heures pour relever les différents défis entourant ses passions.
Des journées bien remplies
Athlète au Club de natation Mustang Boucherville, Guillaume a commencé à nager à sept ans. Maintenant âgé de 23 ans, il se spécialise en style libre, plus spécifiquement dans les distances de 400 mètres, 800 mètres et 1500 mètres. Il a tenté de se classer aux 800 mètres lors des compétitions qui se sont tenues récemment à Toronto. Malheureusement, il n’a pu atteindre les résultats escomptés.
« Mes journées sont très chargées surtout en fin d’année scolaire et en pleine préparation pour les essais olympiques de cet été, nous confie Guillaume lorsqu’on lui demande comment il arrive à concilier ses passions. Je m’assure de ne rien laisser au hasard et une bonne partie de mon temps est consacrée à m’entraîner et à poursuivre mon rêve olympique, même si celui-ci sera dans quatre ans. » explique-t-il.
Son acharnement et son désir de se dépasser le force aussi à viser l’excellence et à offrir des produits agricoles de grande qualité.
Conscient que tout peut arriver, il n’hésite pas à se projeter dans son sport et dans sa vie professionnelle. Il sait faire face aux épreuves au propre comme au figuré!