Techniques équines
(TE) 155.A0
Tu es passionné par les chevaux au point d’en faire ton métier ?
TÉ en bref
Tu es passionné pour les chevaux au point d’en faire ton métier? Tu voudrais travailler dans le domaine de l’équitation western ou classique? Tu veux développer tes compétences multidisciplinaires pour devenir technologue du monde équin? Si tu as répondu oui à quelques-unes de ces questions, voici ce que la Techniques équines de l’ITAQ t’offre!
Formation unique
au Québec
Préalables
Diplôme d’études secondaires. Le nombre de place est limité à 10 étudiants en équitation classique et 18 étudiants en équitation western. Satisfaire les conditions d’admission de l’ITAQ
Passerelle DEC-BAC
Agronomie
Subventions
30 000 $ de subvention de la Financière agricole du Québec accessible pour t’établir sur ton entreprise. (certaines conditions s’appliquent)
Profils à
La Pocatière
© Journal L’Oie Blanche
Nos meilleurs ambassadeurs, nos étudiants
Le programme des Techniques équines (TÉ) nous forme sur une panoplie de sujets : soins, régie, maréchalerie, entraînement, enseignement, gérance de centre équestre et plus encore.
Au fil des trois années, il y a une belle progression. On évolue, non seulement dans nos apprentissages et dans notre travail à cheval, mais aussi dans nos responsabilités à l'écurie.
Nous avons la chance d'être entouré d'une soixantaine de chevaux qui ont tous quelque chose à nous apprendre. Ma salle de classe, c'est une écurie et les chevaux ce sont mes profs. Quoi demander de mieux ?