Oui, le programme est contingenté. Nous acceptons seulement 28 personnes, dont 10 pour la voie classique et 18 pour la voie western. La sélection est basée sur la qualité du dossier scolaire.
Non, les chances sont les mêmes pour tous.
Au moment de l’admission au SRACQ, tu devras choisir ta spécialisation entre l’équitation western et classique.
Non, le matériel nécessaire est fourni par l’Institut. Cependant, tu devras te procurer les vêtements adéquats à ta spécialisation ainsi que l’équipement de régie personnel. Une fois admis, tu recevrais la liste du matériel à te procurer.
Non, les chevaux qui se trouvent dans le centre équestre sont utilisés à des fins pédagogiques. Si tu désires apporter ton cheval, tu devras alors le laisser en pension dans un centre équestre de la région à tes frais.
Le programme est offert à tout le monde, avec ou sans expérience. Seul le dossier scolaire compte pour l’admission.
Non, tu n’as pas besoin d’avoir suivi des cours ou d’avoir des connaissances avec les chevaux pour t’inscrire au programme.
Non, seul le dossier scolaire est analysé. Les futurs étudiants sont choisis selon leur moyenne scolaire.
La réponse te sera transmise en avril, tu pourras consulter ton dossier personnel dans le site du Service régional d’admission de Québec (SRACQ).
La pratique de l’équitation et de l’entraînement nécessite une bonne condition physique. Avant de faire ta demande d’admission, il serait important de consulter ton médecin de famille pour discuter avec lui de ta condition.