Technologie de la production horticole agroenvironnementale
(TPHA) 153.F0
Tu es passionné par la production de légumes, de fruits, de plantes, d’arbres et d’arbustes et des grandes cultures ?

TPHA en bref
Tu es passionné par la production de végétaux (fruits, légumes, fleurs, arbres, arbustes, etc.) et les pratiques culturales diverses ? Tu souhaites travailler en mode biologique, agroenvironnemental ou agroécologique, en champs, en serre ou en abri-froid ? Tu souhaites devenir technologue en production horticole? Tu t’intéresses à la production, à la gérance aux services-conseils ou à la représentation commerciale en horticulture et à la mise en place de projets multiples ? Si tu as répondu oui à quelques-unes de ces questions, l’ITAQ a une technique à t’offrir!
Formation unique
Exclusivité au Québec, programme accéléré d’une durée de 2 ans offert sur les deux campus
Alternance travail-études
Possibilité de 2 séquences d’alternance travail-études pour acquérir de l’expérience et mettre en pratique la théorie apprise
Subventions
50 000 $ de subvention de la Financière agricole du Québec accessible
certaines conditions s’appliquent
Passerelle DEC-BAC
Agriculture et systèmes alimentaires durables, Agronomie, Agroéconomie, Biologie, Génie agroenvironnemental et environnemental, Sciences biologiques et écologiques
Étudiants internationaux
Ce programme est disponible au campus de Saint-Hyacinthe et au campus de La Pocatière
© Journal L’Oie Blanche
Nos meilleurs ambassadeurs, nos étudiants
Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) de l’ITAQ nous permet d’apprendre à travailler avec les producteurs, de lire un terrain, d’analyser les enjeux, de prendre soin du vivant et de notre environnement.
Les professeurs sont compétents et à l’écoute des étudiants. Nous sommes une petite cohorte, donc notre sentiment d’appartenance est très fort autant entre les étudiants que les professeurs.
On va à l’école pour apprendre, mais j’ai vraiment l’impression que je vais tripper avec ma gang d’amis.
