Admission

Prochaine session : Automne 2025

Les demandes d’admission pour ce programme pour la rentrée d’automne 2025 doivent être déposées avant le 1ermars 2025 pour une admission au premier tour.

Il est important de faire ta demande avant le 1er mars, car il arrive qu’un programme affiche complet à la suite du premier tour d’admission.

399046E2-77E6-4216-B0FF-900CA2AF5891

Campus de Saint-Hyacinthe

Ouverture des inscriptions
Janvier 2025

399046E2-77E6-4216-B0FF-900CA2AF5891

Campus de La Pocatière

Ouverture des inscriptions

Janvier 2025

 

399046E2-77E6-4216-B0FF-900CA2AF5891

Étudiants internationaux

La période d’admission se déroule annuellement du 1er septembre au 1er février pour la rentrée scolaire de l’automne suivant.

En savoir plus

Conditions d’admission

Pour être admissible à ce programme, tu dois être en voie d’obtenir ou être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir réussi les matières suivantes:

  • langue d’enseignement de la 5e secondaire
  • langue seconde de 5e secondaire
  • mathématiques de la 4e secondaire

Tu dois également avoir réussi :

  • les cours de sciences de la 4e secondaire STE ou SE
    ou
  • selon l’ancien régime,  les sciences physiques 436
Processus d’admission
Déposer une demande d’admission pour ce programme au campus de La Pocatière

Tu dois remplir une demande d’admission sur le site du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).

Faire une demande 

Déposer une demande d’admission pour ce programme au campus de Saint-Hyacinthe

Tu dois remplir une demande d’admission sur le site du Service régional d’admission du montréal métropolitain (SRAM).

Faire une demande 

Matériel informatique requis pour ta formation

Tu devras te procurer obligatoirement un ordinateur portable. Celui-ci devra idéalement être muni d’une caméra ainsi que d’un casque d’écoute avec micro.
L’ordinateur doit répondre aux caractéristiques minimales suivantes :

  • ordinateur portable de type Windows 8.1 ou plus récent
  • connexion sans fil 802.11N
  • autonomie de batterie de 4 heures minimum
  • résolution minimale de 1300 x 700
  • en mesure de faire fonctionner adéquatement un navigateur Web et la suite Office 365.

* L’ordinateur portable MAC est déconseillé, car l’ITAQ n’offre pas le soutien informatique sur cette plateforme. Les tablettes Android ou Ipad sont interdites.

L’ITAQ offre l’abonnement à Office 365 aux étudiants pour la durée de leur formation. Cet abonnement permet l’utilisation des fonctionnalités d’Office sur tous types de plateformes et donne accès à Microsoft Office ainsi qu’à un ensemble de services de données en nuage.

Étudiants internationaux

Ce programme est offert aux étudiants internationaux. Renseigne-toi sur le processus d’admission!

Des questions ?

Notre équipe en information scolaire est disponible pour répondre à toutes tes questions. Communique avec nous par courriel à information@itaq.ca​​​

À propos des fichiers témoins (cookies)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les fichiers témoins (cookies) utilisés, entre autres, afin d’améliorer votre expérience de navigation et personnaliser le contenu du site web.